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Encaissement de factures

Que pouvez-vous faire si un client ne paie pas vos factures ?

Que pouvez-vous faire si un client ne paie pas vos factures ?

Il est indispensable de conclure des accords clairs avec le client avant la conclusion du contrat, par exemple en établissant des acomptes dus et exigibles ainsi que des conditions générales claires et juridiquement contraignantes.

Nous assistons les entreprises dans la rédaction et l’optimisation de leurs conditions générales de vente et de livraison et dans la procédure la plus appropriée pour recouvrer le plus rapidement et le plus efficacement possible la dette de facture échue en cas de refus de paiement persistant.

Expliquer ou réfuter habilement les contestations de factures est nécessaire pour l’aboutissement positif d’une procédure judiciaire. Nous nous efforçons de trouver des solutions, avertissons des dangers et voyons les opportunités.

Un bon suivi de vos recouvrements est crucial. Le délai de paiement a expiré et le paiement n’a pas été effectué ? Alors, il est préférable d’envoyer un premier rappel. Si un client ne règle toujours pas sa dette après des rappels répétés, vous devrez engager une action en justice.

Vous trouverez en nous un partenaire fiable pour le recouvrement de vos factures impayées ou litiges de factures. Notre vaste expérience en droit commercial n’y est pas étranger.

Des mesures conservatoires sont prises si nécessaire, afin que votre créance ou garantie ne risque pas d’être perdue.

Dans les dossiers de recouvrement, il peut être convenu de facturer un pourcentage de la valeur du litige à titre d’honoraire de résultat en ordre principal ou en ordre accessoire (c’est-à-dire en complément du tarif horaire), ou un forfait peut être convenu par dossier.